Anniversaire Arc En Ciel

Pour fêter les 6 ans de mon grand et les 2 ans de mon petit, j'ai suivie la tendance Arc-En-Ciel.

J'ai donc fait un peu de déco Arc-En-Ciel :
  • Une couronne de polystyrène recouverte de papier crépon fixé sur le plafonnier de la salle à manger, 
  • 6 guirlandes en papier crépon comme je faisais en maternelle (2 bandes de papier qu'on place à angle droit puis qu'on croise une bande après l'autre puis qu'on déplie, des boules de polystyrène recouverte de papier crépon (des petits carrées de papier qu'on froisse et qu'on colle les uns à côté des autres), 
  • une guirlande Joyeux Anniversaire achetée dans le commerce car je n'ai pas eu le temps d'en broder une (ça sera pour l'année prochaine !), 
  • des smarties répartis dans 6 petits pots de crème brûlée 
  • et enfin une pièce monté de 3 étages faite en carton. J'ai fait 12 boites mais il ne faut que 9 boites par étage. 

 Pour le repas, j'ai aussi fait un menu Arc-En-Ciel :
Ce n'est pas de la grande cuisine mais c'est déjà compliqué de trouver un aliment de chaque couleur sans servir toujours les mêmes choses.

Pour l'apéritif :
J'ai servi des tomates cerise, des tortillas, du guacamole, du saucisson, des chips Vitelotte, des feuilletés au pesto.
J'ai pas eu le temps de faire des feuilletés au roquefort et des dés de mimolette.

Pour l'entrée :
J'ai servi plusieurs sortes de crudité :
des betteraves , des avocats, des oeufs mimosa teints en bleu avec du colorant alimentaire, des carottes râpées, du maïs, une salade de tomate.

Pour le plat :
J'ai opté pour un roti de porc avec potatoes et haricots verts, accompagnés de 6 sauces différentes :
sauce chasseur, sauce au curry, sauce au poivre vert, sauce au roquefort, sauce grand veneur, sauce à l'oseille.

Pour le plateau de fromage :
Edam, Mimolette, Gruyère, Babylette au chèvre (sinon fromage au pesto mais je n'en ai pas trouvé vers chez moi), fromage de chèvre au cranberries (les fromages au chène ne sont pas encore arrivés malheureusement), fromage au charbon ou roquefort.

Et le feu d'artifice de ce repas : LE GÂTEAU Arc-En-Ciel !!!

1 commentaire:

Nadine a dit…

Trop chouette, ce gâteau !