Housse de canapé

Notre canapé est marron donc il n'allait pas bien avec les couleurs du salon. En même temps, on ne l'a pas payé vu que je l'ai récupéré d'un de mes collègues qui préfère donner que de jeter et nous il nous va très bien ce canapé.
Je trouves que les canapés actuels n'ont pas assez de hauteur de dossier, et pour trouver un canapé violet c'est pas très facile donc une housse ferra très bien l'affaire.

J'ai découvert Tissus price pour les soldes c'est moins cher que moins cher. J'ai trouvé une toile aubergine d'ameublement en 2m80 de large, 4m commandé, j'ai dû terminer le rouleau car il n'y en a plus en stock :(

J'ai simplement taillé un rectangle de 3m20 x 2m60 que j'ai bordé d'un biais gris clair, puis j'ai positionné la housse sur le canapé pour faire des replis de chaque côté puis j'ai piqué ces plis et enfin j'ai mis un bouton recouvert d'un tissus gris pour fixer le tout.
Et le tour est joué, enfin presque car je vais voir comment se comporte cette housse avec 2 diablotins mais je pense que je vais rajouter des bandes autocollantes de velcros pour la maintenir un peu plus sur l'assise du canapé.

1 commentaire:

Mumu du 38 a dit…

Je suis d'accord avec toi pour les velcros car les loulous ne savent pas s'assoir sur un canapé sans se tortiller ou bouger sauf si tu les attaches......mais ils seraient cap de partir avec ta jolie housses en guise de déguisement !!!
Une maison faut que ça vive.....et chez moi elle viiiiiiieeeeeeee !!!!!