Décalquer les patrons avec du film de fleuriste

Rien de bien révolutionnaire pour les couturières qui traînent sur le net à chercher et surtout à trouver des bonnes astuces.
Je n'ai pas la prétention d'apprendre quoi que ce soit à quelqu'un et encore moins de dire que c'est moi qui invente la couture.

Mais juste parce que je suis contente de mon achat donc je veux juste vous expliquer que j'ai acheté du film de fleuriste pour décalquer mes patrons.
* Parce que je n'avais pas envie de courir à Mondial Tissus pour acheter un rouleau de papier de soie.
* Que j'en avais marre de me tuer les yeux et de m'ennerver sur mon papier de soie pour suivre les bonnes lignes sur les planches de patrons.
* Qu'au final ça revient moins cher car j'ai acheté un rouleau de 25m pour 8.66€ chez Bureau Vallée.
* Que le papier est électrostatique donc il se colle à la table et donc au patron et c'est super pratique pour décalquer car il ne glisse pas à comparer des autres papiers (de soie, pour livres, nappe).
* Que sur certain tissu, le papier se colle aussi donc pas besoin de l'épingler mais pour plus de sûreté et par habitude je le fais quand même.
* Par contre il se plie moins bien que le papier de soie ou la nappe donc les patrons prennent plus de place.
* Par contre le rouleau que j'ai acheté est en 70cm de large alors que le papier de soie est en 1m et les nappes 1m20.

Et vous, vous en pensez quoi du film de fleuriste ? vous utilisez quoi ?

3 commentaires:

tic@ a dit…

depuis quelques temps je me suis mise à la bâche plastique que mon mari met pour protéger les sols dans son boulot. Ça a tous les avantages que tu décris, mais ne plus, c'est de très gros morceaux, et, avantage non négligeable, gratuit! sauf que là, ils sont en rupture, et moi j'en aurais besoin!!

Chik Chapo a dit…

Bonjour,

Est ce que le film ne se déchire pas quand on l'épingle ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Isabelle

@udrey a dit…

le film de fleuriste est pratique pour décalquer car il est très transparent, mais l'inconvénient c'est qu'il est assez fragile, on ne peut pas épingler beaucoup de fois au même endroit. mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux.