Joyeux Noël

Mon blog a revêtu ses habits de Noël enfin surtout la petite nana qui s'est déguisée en mère Noël en troquant sa robe mauve pour une robe rouge bien sûr.
=>

Et tout ça pour vous souhaitez un joyeux noël.

Si je négocie bien à chaque fête (st valentin, pâques, anniversaire, été, Halloween, noël...), j'arriverais peut-être à décider mon homme à lui faire des jolies tenues :o)

Couffins poupée

J'ai décidé de faire un couffin comme cadeau de Noël pour une princesse qui a pleins de poupées et un prince qui a un seul bébé mais LE bébé tchou-tchou (comprenez cicciobello bobo).

La version rose : le dessous et le tour sont doublés 2 fois avec de la ouatine et renforcés avec du Bulgomme et la couverture est doublée 1 fois avec de la ouatine.


La version beue : le dessous est renforcés par du bulgomme, le tour est fait de mousse de 4cm d'épaisseur, le matelas est doublé 1 fois avec de la ouatine ainsi que la couverture.

Et pour que les poupées soient bien au chaud pour dormir j'ai rajouté une gigoteuse réversible assortie au couffin, on a la classe ou on l'a pas !

Illuminations du 8 décembre

Depuis toute petite je fais ça avec ma maman, chaque année pour le 8 décembre.
Nous ne sommes pas croyants donc c'est seulement une tradition.

Et maintenant que je n'habite plus chez eux (oui je sais ça fait longtemps maintenant !) je fais ça chez moi.

Donc cette année, j'ai mis mes verres sur les piliers du portail, 4 à l'intérieur pour éviter que Thibault n'aille sans arrêt dehors en pyjama, et le reste sur la table sur la terrasse.
Si des avions décollent de St Geoirs ce soir, ils verront peut-être mes bougies :o)

Et la seconde tradition, c'est que nous faisons le sapin de Noël juste après les illuminations, donc ça sera pour ce week-end :o)

Sapin de Noël

Vu que cette année, je vais pouvoir passer toutes mes journées de décembre dans mon atelier, et que j'ai un atelier rien qu'à moi, j'ai décidé de lui offrir un sapin de noël.

Bien sûr il sera Noir et Blanc pour être raccord avec mon atelier.

J'ai trouvé un petit sapin, dit de table, à la foire fouille à 4,99 euros de couleur blanche qui avait déjà les grosses boules blanches.
J'ai fait avec mes hommes quelques décorations en fimo blanche pailletée, grise pailletée et noire et une guirlande en perle de rocaille noire et des longues blanches. Et j'ai peint en noir certaines boules déjà présentes sur le sapin.
Le bonhomme de neige iroquois est l'oeuvre de mon mari et un peu de mon Thibault,
l'étoile de neige est de mon mari aussi, et le petit bouda gris est de Thibault seul.
Le reste est de moi (qui n'est vraiment pas une pro de la fimo !).

Et chez vous, votre sapin il est comment ?

Un peu de couleurs

Pour combattre la grisaille actuelle, quoi de mieux qu'un peu de teinture à textile pour égayer un peu les vêtements de Gaétan. J'avais pleins de bavoirs, langes, draps et cape de bain qui n'étaient plus vraiment blancs mais en bon état tout de même.

=>
Pour être assorti au sac à langer, j'ai fait du turquoise et du marron, hee chocolat ça fait plus IN ! et pour être raccord avec la chambre, j'ai fait du orange, hee mandarine !

En turquoise (Idéal petit modèle) : 2 langes + 2 bavoirs


En chocolat (Ideal grand modèle chocolat) : 2 langes + 3 bavoirs + 1 cape de bain + 1 débardeur


En orange (Dylon grand teint 200g) : 4 langes + 2 draps housse 70*140 + 1 cape de bain


Et vous, vous aimez changer la couleur de vos vêtements préférés pour leur donner une seconde vie ?

2ème Noël avant l'heure

A ma demande, ma maman m'a offert ma commande chez Stecker qui contient :
un lot de 40 bobines de 1000m pour 70 €uros


et des pieds presseur pour ma machine à coudre (un pied pour la pose des fermetures invisibles, un pied pour la pose des fermetures éclairs et un pied a nervures pour coudre des plis à égale distance).


et un pied presseur pour ma surjeteuse permettant de fixer les elastiques directement dans le surjet.


Et chez vous les cadeaux sont toujours des surprises ou vous préférez avoir et offrir des choses demandées par vos proches ?

Site à découvrir

Un jeu pour fêter les 2 ans de son blog, des superbes cadeaux à gagner mais surtout un site à découvrir pour les gens qui passent par mon blog allez vite faire un tour sur le site By Kyara Mila pour découvrir son univers.



Coussins pour salon de jardin

Un salon de jardin actuel dans une veranda, cannage marron-gris avec des coussins beiges de mauvaise qualité (qui grattent les fesses !), une cliente, he non la grand-mère de mon mari qui voulait changer les housses.

3 mètres de tissus d'Indigotex et 5 heures de travail plus tard :
un canapé 2 places
et 2 fauteuils


Forcément il faut aimer le nouveau tissu, heureusement pour moi la cliente était très contente, perso je trouve que ça égaie le salon et que ça apporte le rayon de soleil qu'il nous manque en automne.

Vous en pensez quoi ?

Noël avant l'heure

Ce week-end ma belle-mère s'est prise pour la mère Noël en m'offrant tout ça :
22 sortes différentes entre 5 et 200 mètres.

Ma belle-mère ne fait jamais les choses à moitié !
Et voici comment on rempli un rayon dans un placard :
Et maintenant il va falloir le vider !!!

Sac à langer de week-end

J'ai toujours le petit sac à langer acheté avec la poussette, bien pratique pour les petites sorties mais pas assez grand pour les week-ends.

J'ai trouvé trop compliqué pour mon grand d'avoir plusieurs sacs donc j'ai décidé de faire un GRAND sac à langer pour tout avoir dans le même sac, plus pratique pour le mari qui ne sait jamais où sont rangées les affaires.
Le sac sous toutes ses coutures !
Tissus Indigotex (toile de lin chocolat au lait (miam) et coton chocolat imprimé turquoise)
Pressions résines turquoise, ruban "C'est un garçon" Mondial Tissus,
Pieds de sac (=boutons de jeans standard)

Recto :
Côté sac à langer avec pleins de petits casiers pour tout classer et pour retrouver les affaires plus facilement.
Sans oublier bien sûr un tapis à langer tout molletonné pour plus de confort et démontable pour le passer en machine.

Verso :
Côté grand compartiment pour mettre tous les vêtements propres pliés de bébé et les 2 petits sacs pour le linge sale (1 sac plastifié avec de la toile cirée cristal pour mettre les vêtements mouillés et 1 sac non doublé tout simple pour mettre les vêtements sales).

Quelques détails :
la poignée, le petit sac à linge sale, la fermeture du bloque tapis à langer,le tapis à langer dépressionnable pour le laver, un bout du ruban

Mon nouvel atelier

Pour avoir une chambre supplémentaire pour le petit dernier vers les 2 autres chambres, nous avons dû déplacer le bureau dans le garage.
Ce qui nous a permis de créer une buanderie (range bordel comme toute bonne buanderie qui se respecte :) ) et un atelier pour moi tandis que le bureau de mon homme se retrouve désormais au salon :( car il est gentil et il m'a laissé toute la place pour mon atelier.

Un grand placard mural (2m x 0,60m), 2 grand plan de travail avec 2 espaces de travail, des rangements (un meuble à 5 tiroirs pour ranger toutes la mercerie, 2 meubles haut à rayonnages, un meuble avec 1 tiroir et des rayonnages pour le côté tricotage), des petites étagères pour la décoration :


Quelques détails, car tout est dans les mêmes tons, noir, blanc, fleurs, arabesques...
porte bijou rapporté de Majorque par mes parents, lustre et chapeau de lampe Ikea, détails de la porte coulissante vitrée de chez Casto, tapisserie dressing de chez Casto et ma copine Narcisse.


Le placard ouvert à gauche, fermé, ouvert à droite mais surtout rempli à bloque comme tout bon placard de couturière qui se respecte !!!

Seconde couverture

Comme celle que j'avais fait en septembre pour mon grand, j'ai décidé de faire la même pour son petit frère car dans 4 ans il en faudra une pour le temps calme à la maternelle et que maintenant elle me servira bien pour le couvrir et pour la mettre dans le parc.

Donc on prend tout pareil, on change juste le prénom et on recommence pour la plus grande joie de heeee surement le petit mais il ne s'en rend pas bien compte !

Recto/Verso :

En détail :

Et un de plus à la maison

Je n'ai pas l'habitude de trop raconter ma vie sur ce blog car je veux que cela reste un blog consacré à la couture, mais ma vie influence tout de même mes créations comme vous avez pu le voir depuis quelques posts avec des créations de vêtements de grossesse.

Depuis le dimanche 26 septembre à 18h20, j'ai la grande joie d'être à nouveau maman d'un p'tit garçon que nous avons prénommé Gaétan.

Petit bébé de 3kg280 pour 50cm, bein oui petit car mon premier faisait 4kg100 pour 53cm !

Par conséquent, vous pourrez découvrir désormais des créations pour lui en plus de celles pour son grand frère et toujours pour moi !!!

Tuto soutien-gorge d'allaitement

Pour ma précédente grossesse, j'avais difficilement trouvé des soutiens-gorges d'allaitement à ma taille et j'avais donc dû découdre mes poches et faire les fonds de tiroirs pour trouver pas mal de sous pour m'en acheter.
En plus, honnêtement ce n'était vraiment pas des modèles top sexy, c'est vrai qu'au début on s'en fou complètement, mais au bout d'1 mois on voudrait bien plaire un peu plus à son homme surtout qu'on porte ses machins jours et nuits :(

Alors cette fois j'ai opté pour la solution transformation de soutien-gorge classique en soutien-gorge d'allaitement.
Petit tour chez BonPrix pour acheter un lot de 3 soutiens-gorges classique à ma taille, non pas les supers top sexy en dentelle, faut pas exagérer, mais au moins avec armatures et pas trop vilains.
J'ai trouvé le tuto sur l'arbre à bébés que j'ai quelque peu adaptés car l'idée de l'élastique me laissait un peu perplexe par rapport aux grands bonnets (pour ne pas dire gros seins :o) ).


J'ai donc pris modèle sur mes anciens soutiens-gorges d'allaitement pour faire un patron en papier.
Pour ajuster votre patron à votre taille de soutien-gorge, voici les repères sur le soutien-gorge et sur le patron papier.
J'ai ajusté le patron dans le nouveau soutien-gorge et j'ai coupé mon patron dans du jersey uni.

Puis il faut s'attaquer à la transformation.

Tout d'abord trouver les bonnes attaches pour la largeur de votre bretelle et le système que vous voulez mettre. J'ai acheté ce style d'attache car ce sont les seules que j'ai trouvé avec une largeur suffisante pour mes bretelles de soutien-gorge.
Vous pouvez soit surjeter le tour de votre rajout en jersey, soit faire un petit ourlet double de 0.5cm que j'ai placé vers l'extérieur pour ne pas que l'ourlet s'incruste dans ma peau.
Il faut couper la bretelle au plus prêt du bonnet.
Epingler le rajout en jersey dans le soutien-gorge, puis le coudre entre les 2 seins en haut et en bas et aux extérieurs supérieurs des bonnets.
Il faut coudre désormais le rajout avec la bretelle et l'attache. Sur les soutien-gorge que j'ai acheté, je n'ai pas eu besoin de rajouter un passant pour l'attache car il y avait l'élastique du bonnet qui me permet de passer l'attache.


Et voici le résultat porté :