Couverture pour temps calme

Pour faire plaisir à mon grand (et un peu à moi aussi), j'ai confectionné une couverture pour qu'il l'emmène à l'école pour le temps calme de début d'après-midi.

Pendant que les petits font la sieste, les moyens se réunissent dans la grande salle pour écouter des histoires et autres chansons. Ils s'installent sur des tapis de gym et peuvent amener leur petite couverture.

Il a voulu une couverture bleu avec du vert et du orange, aussitôt demandé, aussitôt faite enfin presque car en ce moment je ne suis pas d'une rapidité fulgurante.
De plus j'ai décidé d'appliquer pleins d'animaux (17) et son prénom (Thibault) mais j'ai joué la fainéante car je n'ai pas doublé les appliqués.

Recto et Verso :


Et les détails :
Pour faire une couverture de 60 * 125 au final, j'ai pris :
* de la toile bleu (65*260 (pas de couture sur le haut) ou 130*130 selon ce que vous avez comme coupon),
* du coton animaux de chez Ikea,
* du coton rayé de chez Ikea pour le prénom,
* du kapok à plat (je sais plus le nom désolée) pour faire la chaleur et l'épaisseur de la couverture (ou sinon vous pouvez seulement faire une housse de couette fermée par des boutons ou une fermeture éclair et glisser une couette à l'intérieur).

Aucun commentaire: