Sac à langer de week-end

J'ai toujours le petit sac à langer acheté avec la poussette, bien pratique pour les petites sorties mais pas assez grand pour les week-ends.

J'ai trouvé trop compliqué pour mon grand d'avoir plusieurs sacs donc j'ai décidé de faire un GRAND sac à langer pour tout avoir dans le même sac, plus pratique pour le mari qui ne sait jamais où sont rangées les affaires.
Le sac sous toutes ses coutures !
Tissus Indigotex (toile de lin chocolat au lait (miam) et coton chocolat imprimé turquoise)
Pressions résines turquoise, ruban "C'est un garçon" Mondial Tissus,
Pieds de sac (=boutons de jeans standard)

Recto :
Côté sac à langer avec pleins de petits casiers pour tout classer et pour retrouver les affaires plus facilement.
Sans oublier bien sûr un tapis à langer tout molletonné pour plus de confort et démontable pour le passer en machine.

Verso :
Côté grand compartiment pour mettre tous les vêtements propres pliés de bébé et les 2 petits sacs pour le linge sale (1 sac plastifié avec de la toile cirée cristal pour mettre les vêtements mouillés et 1 sac non doublé tout simple pour mettre les vêtements sales).

Quelques détails :
la poignée, le petit sac à linge sale, la fermeture du bloque tapis à langer,le tapis à langer dépressionnable pour le laver, un bout du ruban

3 commentaires:

Aurore a dit…

Oh comme ça m'a l'air pratique. Je n'ai pas encore de bout de chou, mais j'ai souvent vu les mamans avec 36 sacs en balade ! Vous vous êtes inspirée d'un modèle ou c'est une création perso ?

@udrey a dit…

C'est une création perso, j'ai fais les plans et surtout fait des ajustements car c'est pas évident de faire ce qu'on a imaginé !
On a utilisé le sac pour les vacances de noel et nickel, 8 tenues + 1 cape de bain + 2 gigoteuses d'un côté et tout le nécessaire à toilette de l'autre.

Sabine Valcarcel a dit…

Wahooo il est superbe ce sac, j'ai besoin d'en faire un aussi vous auriez pas un tuto par hasard ????
En tout cas bravo car il est superbe.