Ensemble tailleur pas si classique (1ère Partie)

Un tissus noir acheté aux tissus des mines à Trélazé cet été, j'avais besoin d'un ensemble classique pour le baptême d'un neveu en octobre mais pas envie de ressembler à tout le monde.
Donc j'ai fait une veste assez courte pour moi sur le devant mais avec une sorte de queue de pie de chaque côté (un peu oreille d'éléphant !), du ruban cousu derrière pour faire un faux lassage de corset, des manches bouffantes avec des grands poignets, pleins de boutons (13) aux poignets et devant, une broche que je peux mettre ou pas en haut car les 2 pointes tiennent très bien sans.
La veste est entièrement doublée par du coton noir légèrement stretch, pas de parmentures à cette veste car je l'ai doublé comme si elle était réversible.

Certain(e)s diront que c'est du grand n'importe quoi mais moi ça me plait et je me sens bien dedans donc c'est l'essentiel :)

Le pantalon est en cours de réalisation donc je vous le présenterai prochainement, et je vous rassure c'est du grand n'importe quoi aussi (bein oui tant qu'à faire :) ...)

1 commentaire:

Tic@ !! a dit…

extra!!! ça change! et tu as même les chaussures qu'il faut!