Pain d'épices

Vraiment pour participer, car je suis sûr de ne pas gagner, voici ma modeste participation au concours de Ma-cuisine.fr

Le thème étant les recette de Noël, je n'ai en stock que ma recette de pain d'épices, classique me direz-vous et bien oui, mais je vous conseille de la tester tout de même car beaucoup de monde me "pique" ma recette après l'avoir goûté.

10cl de café,
120g de miel,
2 oeufs,
120g de cassonade,
2 cuillères à soupe d'huile,
300g de farine (150g de seigle + 150g de farine blanche),
1 sachet de levure,
2 cuillères à café d'épices (cannelle, gingembre, poivre noir et muscade) ou mélange de Noël tout prêt si vous préférez.
5cl de crème liquide.

Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5).
Faire fondre le miel dans le café bien chaud, dans un saladier fouetter les oeufs avec la cassonnade, ajouter l'huile, puis incorporer petit à petit les farines avec la levure et les épices, et enfin un peu de crème.
Beurrer le moule puis recouvrir les parois de papier sulfurisé, verser la préparation, et enfourner pour 1h30 de cuisson.

1 commentaire:

Mylene a dit…

Héhéhé rien que pour mon site, merci Audrey! J'ai donné l'idée à seb, mais j'aimerais bien avoir une chaussette pour portable personnalisée!