La chambre fait 13m², ce qui fait un total de 38.5m² de mur et 14 m² de plafond (le placard mural en plus !!!).
On a donc dû vider entièrement sa chambre (sauf le bureau, 3 étagères et quelques playmobil), démonter les étagères du placard mural, et enlever les étagères mises à l'époque que cette pièce était notre bureau commun.
J'ai détapissé entièrement les murs, puis lessivé les murs, encore et encore, pour reboucher une centaine de trou, essentiellement dans le placard mural et à l'emplacement des étagères au dessus du radiateur.
Comme dans la chambre de Gaétan, j'ai passé une sous-couche spéciale pièce humide pour assainir les murs dans l'espoir de chasser les futurs tâches d'humidité.
Puis j'ai blanchi le plafond avec une peinture anti-humidité, et grosse erreur j'ai commencé à peindre en noir la moulure posée par les anciens propriétaires, grosse erreur car j'étais trop petite avec mon escabeau super stable à 2 marches, instable sur l'escabeau 5 marches et trop grande pour l'échafaudage. J'ai donc mis 4h pour peindre 16 mètres de cette ridicule moulure, des sueurs et des crises pour un rendu sympa si on ne regarde pas de trop prêt...
J'ai passé la sous-couche d'accroche de l'enduit, en seulement 1h30 :) et j'ai tracé le tag de Thibault.
J'ai passé 2h a tenté de faire du rouge avec le colorant brique qui allait avec l'enduit, mais impossible d'avoir un rouge pétant. J'ai donc abandonné l'idée de faire une bande rouge tout le tour de la pièce, pour ne faire que le tag en rouge.
J'ai passé l'enduit gris argent en 4h, c'est le même enduit que pour la chambre de Gaétan.
Puis avec de la peinture rouge fraise j'ai peint le tag, puis avec la peinture noire des moulures, j'ai fait les contours du prénom.
Un petit tour chez Ikea pour dépenser 550 euros pour des étagères à casier (2 blanches et 1 rouge), des casiers en tissus (rouge, noir et blanc), une commode rouge, une chaise de ministre, un casson métallique pour ranger ses fournitures, des étagères murales (1 grande rouge, 2 petites blanches et 2 petites noires) pour mettre au dessus de son bureau, quelques cadres qu'il pourra changer au fils des années.
Et voilà après 54 heures de travail avec mes 2 mains gauches, mon fiston a une chambre d'ado qui ne sera pas refaite avant très longtemps (car j'ai eu ma dose pour l'instant) et des meubles qu'il pourra emmener dans son studio d'étudiant :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire