Haut Asymétrique avec quelques boutons

J'avais craqué sur ce haut, assez simple mais avec quelques détails sympa (pan devant, boutons au dos).
J'ai coupé une taille 54/56 sans rien changer au patron.
La Tunique me plait bien, elle est agréable à porter pour travailler avec un pantalon habillé ou pour le week-end sur un jean. Elle est simple à réaliser et rapide.



Tissus : Coupon de 3 mètres de coton bleu ajouré de chez Les Coupons de St Pierre à 5€.

Mercerie : 8 Pressions Kam bleues.

Patron : Tee-shirt 39 du Belle Mode A Coudre n°1

Nouvelle Chambre pour Thibault

Après avoir fait la chambre de Gaétan, je me suis attaquée à la chambre de Thibault pendant les vacances de février. J'avais 7 jours entiers et quelques soirées pour la refaire entièrement...


La chambre fait 13m², ce qui fait un total de 38.5m² de mur et 14 m² de plafond (le placard mural en plus !!!).

On a donc dû vider entièrement sa chambre (sauf le bureau, 3 étagères et quelques playmobil), démonter les étagères du placard mural, et enlever les étagères mises à l'époque que cette pièce était notre bureau commun.

J'ai détapissé entièrement les murs, puis lessivé les murs, encore et encore, pour reboucher une centaine de trou, essentiellement dans le placard mural et à l'emplacement des étagères au dessus du radiateur.

Comme dans la chambre de Gaétan, j'ai passé une sous-couche spéciale pièce humide pour assainir les murs dans l'espoir de chasser les futurs tâches d'humidité.

Puis j'ai blanchi le plafond avec une peinture anti-humidité, et grosse erreur j'ai commencé à peindre en noir la moulure posée par les anciens propriétaires, grosse erreur car j'étais trop petite avec mon escabeau super stable à 2 marches, instable sur l'escabeau 5 marches et trop grande pour l'échafaudage. J'ai donc mis 4h pour peindre 16 mètres de cette ridicule moulure, des sueurs et des crises pour un rendu sympa si on ne regarde pas de trop prêt...

J'ai passé la sous-couche d'accroche de l'enduit, en seulement 1h30 :) et j'ai tracé le tag de Thibault.

J'ai passé 2h a tenté de faire du rouge avec le colorant brique qui allait avec l'enduit, mais impossible d'avoir un rouge pétant. J'ai donc abandonné l'idée de faire une bande rouge tout le tour de la pièce, pour ne faire que le tag en rouge.

J'ai passé l'enduit gris argent en 4h, c'est le même enduit que pour la chambre de Gaétan.

Puis avec de la peinture rouge fraise j'ai peint le tag, puis avec la peinture noire des moulures, j'ai fait les contours du prénom.

Un petit tour chez Ikea pour dépenser 550 euros pour des étagères à casier (2 blanches et 1 rouge), des casiers en tissus (rouge, noir et blanc), une commode rouge, une chaise de ministre, un casson métallique pour ranger ses fournitures, des étagères murales (1 grande rouge, 2 petites blanches et 2 petites noires) pour mettre au dessus de son bureau, quelques cadres qu'il pourra changer au fils des années.


Et voilà après 54 heures de travail avec mes 2 mains gauches, mon fiston a une chambre d'ado qui ne sera pas refaite avant très longtemps (car j'ai eu ma dose pour l'instant) et des meubles qu'il pourra emmener dans son studio d'étudiant :)

Ce week-end j'ai fait

Comme je n'ai toujours pas pris le temps de prendre le manteau de mon homme fait en octobre, ma tenue du jour de l'an en détail, un tailleur en velour à fines côtes, des petits hauts, des cadeaux de naissance...
Je vais donc vous raconter mon week-end, promis je ferai pas ça tous les lundis, car je ne fais pas des choses passionnantes tous les week-end.
En même temps financièrement je n'arriverai pas à faire ça tous les week-ends non plus :(

Je suis allée chez une amie, avec des amies, à une réunion Magnetix, alors forcément, on y croit ou pas, on est sensible ou pas, on est ouverte d'esprit ou pas, on a la preuve que ça marche ou pas....
Perso, comme je suis (un peu) crédule, je ne suis pas réticente à ça, je suis ouverte d'esprit pour dire que ça peut marcher. Et puis ça peut pas faire de mal, c'est jolie, mais bon forcément quand on se lâche ça fait cher, mais un peu comme tout en même temps.
Donc j'ai acheté 2 bracelets pour gérer le stress (un sur chaque poignet pour équilibrer, j'aurai peut-être dû en prendre plus car c'est pas gagner avec une fille déséquilibrer comme moi :)).
Un gros galet surtout pour glisser dans le bain des enfants dans mon cas, mais ce galet à d'autres utilités. Et des petits cadeaux.
Donc je vous dirai quand je les aurai reçu si ça a de l'effet sur moi ou pas.


Puis le dimanche je suis allée, à Charavines, au salon organisé par l'association Autour du Fil.

J'ai bien sûr acheté des tissus, pas chers, alors ça valait le coup :), des petits escargots crochetés à mes garçons car ils étaient trop mignons selon eux et qu'ils les adorent.
Et surtout j'ai pû essayer le filage au fuseau avec mon fils de 8 ans, grâce à Sylvie, et franchement c'était top, super gentille, patiente avec nous 2, alors je suis repartie avec une nappe de laine cardée rose et verte.
Des explications et des conseils pour faire mon filage et aussi pour fabriquer moi même un fuseau (une tige, un crochet, de la pâte fimo bien équilibrée et le tour est joué).
Ce matin j'ai lu ça en plus sur le net et c'est très détaillé.
Donc maintenant y'a plus qu'à...