Bustier du nouvel an

Il était une fois un super coupon d'un mètre de taffetas de soie, magnifique, donc plus cher que ce que j'achète d'habitude. Il était destiné à un fabuleux destin de bustier pour un mariage.
Mais depuis son achat chez Tissus Myrtille cet été, j'ai trouvé un autre coupon qui collera mieux au thème du mariage, et une invitation de réveillon.

Donc ce coupon a vu son utilisation avancée de quelques mois, mais malheureusement il était trop petit pour faire le bustier. Je voulais absolument l'utiliser pour cette tenue, j'ai donc décidé d'en faire du biais large, qui servira de bretelles, de finitions haute et basse du bustier, sans oublier des agréments.

C'est ainsi qu'un plus grand coupon de suédine noire pris sa place pour faire le corps du bustier, le coton noir initialement prévu pour la doublure, fut entièrement utilisé.

Un patron maison grâce à mes livres de Teresa Gilewska, pas mal de réflexion, d'essai, de mesure, d'angoisse pour arriver à ce résultat :

1 commentaire:

turlututu55 a dit…

Quel courage de se lancer dans le patronage !
Le lacage des bretelles est original !
Par contre, il serait peut être intéressant de "baleiner" le corps du bustier pour lui apporter de la fluididé dans les lignes (comme l'alignement des oeillets.
Mais faut des baleines en acier, celles en plastique ne servent à rien, et avec la chaleur du corps, se déforment au fur et à mesure de la soirée...