Parka "Fall Favorite"


J'ai essayé de prendre la même pose que le magazine, bon ok je suis pas mannequin, j'ai une tête de fin de journée après 2 heures de route et la journée de boulot.
J'ai pas de maquillage et j'ai pas 20 ans mais ça me faisait rire de prendre la même pose pour vous faire voir ma SUPER parka :)


J'ai tout fait comme il faut sauf le montage car j'ai rien compris donc j'ai fait un montage classique, enfin le mien...


Et sous toutes les coutures, ça donne ça :


Après 22 heures de travail vous risquez de faire cette tête là mais vous aurez fait une super parka avec :
4 jolies poches (2 plaquées sur la poitrine à revers et 2 à soufflet avec rabat),
des jolies surpiqûres en violine,
des pressions KAM violine,
un zip et des élastiques bleus clairs,
des élastiques aux poignets et sur le bord de la capuche.




Après l'avoir mise tout le week-end je peux vous dire que ma parka est très chaude grâce au tissu avec intérieur isotherme et le coton viscose de l'intérieur est super agréable.

Par contre pour les mesures de tissus nécessaire (2m70 extérieur et 2m40 intérieur), j'ai pas mal galéré pour tout placer alors que j'avais 3m30 et 2m80, donc prévoir un peu plus.

Côté taille du patron j'ai taillé la plus grande taille, soit 52 dans Ottobre, et tout tombe bien, alors que j'avais des doutes avec la grille des mesures mais finalement c'était parfait, je vais quand même vérifier mes mesures car normalement je mets du 54 !

4 commentaires:

ANGELIQUE a dit…

Joli résultat...
Je suis contente d'avoir participer (enfin de loin, juste en étant avec toi pour le choix des tissus!!!) à cet bel ouvrage.
Bisous

turlututu55 a dit…

Impressionnant, tout simplement.

Nadine a dit…

Bravo !!!

Tic@ !! a dit…

oui, Ottobre est flatteur en plus :) tu as dû croiser les doigts jusqu'au bout que ça t'aille!! en tout cas, bravo, superbe résultat! j'ai pas tout suivi pour les tissus de différentes compositions, mais les couleurs sont juste parfaites.