Nuisettes grande taille

Car il faut aussi que je m'habille la nuit, un minimum tout de même, j'ai fait 2 nuisettes complètement différente.

La 1ère est une nuisette assez classique avec manche mi-longue pour toutes saisons.
J'ai pris le patron d'une robe pour avoir la bonne longueur et avec des manches.
Patron : modèle 10 Elena Couture n°44S
Tissus : satin Bella Luna chez Tissus-Price.

La 2nde est plus un déshabillé fait à partir d'un ensemble de sous-vêtement.
J'ai donc acheté un ensemble de sous-vêtement, pas trop cher mais joli, rouge pour changer un peu, et de la  mousseline rouge assortie.
J'ai tout simplement surjeté 2 trapèzes que j'ai cousu au soutien-gorge, en gardant une ouverture au niveau des agrafes du dos et donc une ouverture sur le devant.
Patron : pas besoin de patron pour faire 2 trapèzes
Tissus : Mousseline rouge chez Tissus-Price.

Je pense que je vais refaire les 2 modèles car j'ai des sous-vêtements dans mon armoire qui seront parfait pour une nuisette, et que le 1er modèle est vraiment super simple à faire et très agréable à porter...

Aucun commentaire: