Sac de couchage Crocodile


L'idée est partie de Facebook où j'ai découvert la photo ci-contre.
Ce sac de couchage me faisait rire, et tour à tour mes enfants sont passés dans l'atelier.
Le petit qui faisait Grrr en montrant l'écran du pc (bein oui à 22 mois il ne parle pas des masses mais il sait se faire comprendre !), et le grand qui s'est exclamé : "ho super de dormir dans la bouche du crocodile, maman tu peux faire ça ?"

Un vent de folie est passé par là et j'ai répondu OK, je vais en faire 2 !!!

Donc me voilà partie dans les plans de découpe pour commander le nombre de métrage de tissus nécessaires.
Et voilà comment on se retrouve avec 192 morceaux de tissus à assembler, certains à rembourrer (dents, yeux et pics du dos, poignées), 1m70 de fermeture éclair à acheter pour chaque sac.
J'ai fait des sacs de couchage de 75cm de largeur par 2m de longueur (même si à 20 ans je ne pense pas qu'ils voudront dormir dedans, mais vu que j'ai des enfants super grand je n'ai pas envie de faire des sacs qui seront utilisés que 4 petites années).
J'ai pris du coton en grande largeur, épaisseur de draps.
J'ai mis des pressions en bas pour enfiler une couette dedans, comme ça c'est plus facile à laver et surtout à faire sécher.

Et après de nombreuses heures de travail, voici le sac de couchage Crocodile :)

Au final, mon grand va avoir un des sacs de couchage Crocodile, tandis que le 2ème ira dans ma réserve d'article à vendre et je referai un sac de couchage l'année prochaine pour le petit, mais cette fois en forme de 1000 pattes :)

5 commentaires:

tic@ a dit…

dis-donc! quel boulot! c'est extra! j'adore le regard heureux de Thibault!

Nadine a dit…

Oh, c'est magnifique ! Et quel travail ! Bravo !!!

Nadege a dit…

T'es trop forte !!

@udrey a dit…

Merci beaucoup pour tous ces compliments ça fait très plaisir :)
J'ai pris bcp de plaisir à les coudre, c'était long mais facile.
Les tissus pour les 1000 pattes ont été achetés à Nantes en début de semaine dès mon retour de vacances je m'y mets ;)

claire a dit…

c du tres joli travail
bravo
j'aimerais etre capable de réaliser un tel ouvrage pour mes enfants!!
félicitations