Comme d'habitude pendant mes vacances, je vais faire mes emplettes chez Tissus Myrtilles où j'ai acheté pleins de coton grande largeur, quelques boutons, des fils et des tissus à 1.50 € le mètre.
J'ai aussi acheté des boutons sur le marché et enfin j'ai fait une virée aux Tissus de la Mine à Trélazé, près d'Angers où j'ai trouvé pleins de tissus à moins de 5 euros le mètre (en bas à droite sur la photo), des bobines de fils et de la laine.
Serviette de bain brodée
Après celles pour la famille, voici un exemplaire offert à une amie pour son anniversaire en juillet.
Elle aime les couleurs gaies : donc j'ai pris une serviette jaune-vert et j'ai brodé en mauve, blanc et noir.
Et j'ai fait un petit montage avec ce qu'elle aime (à ma connaissance) : le yin et le yang en forme de coeur, la couture, la musique et la joie de vivre...
Et avec tout ça normalement elle passe une bonne journée !!!
bermuda pour géant
Quand on a un mari de 2m, il y a plein d'avantage : pas besoin d'échelle pour poser de la tapisserie, ni pour nettoyer les lustres...
Mais l'inconvénient c'est que les vêtements sont mal taillés pour lui.
Les manches des chemises arrivent au milieu de l'avant-bras, les pantalons qui sont des pantacourts et des bermudas pas faciles à trouver.
Mais l'inconvénient c'est que les vêtements sont mal taillés pour lui.
Les manches des chemises arrivent au milieu de l'avant-bras, les pantalons qui sont des pantacourts et des bermudas pas faciles à trouver.
Serviettes d'été brodées pour adultes
Dans les séries des serviettes et des poissons, voici 2 serviettes pour mon mari et moi :
Et tant qu'à faire 2 autres serviettes pour mes parents :
Et tant qu'à faire 2 autres serviettes pour mes parents :
Pantalon bouffant
J'ai l'habitude de porter des pantalons tout simples noirs en stretch, super pratique car ils ne se repassent pas, ils ne se salissent pas trop vite (je peux les porter 2 jours de suite) et qu'ils sont confortables.
Mais il faut bien changer un peu de temps en temps, donc j'ai acheté 2m de jersey noir chez indigotex, j'ai trouvé un patron de pantalon tout simple mais pas trop avec un style de pantalon large resserré à la cheville.
Avec des poches car j'en ai besoin pour mettre le téléphone au boulot et une fermeture zippé sur le côté.
Avec des poches car j'en ai besoin pour mettre le téléphone au boulot et une fermeture zippé sur le côté.
Et voilà ce que ça donne :
Sac de couchage Crocodile
L'idée est partie de Facebook où j'ai découvert la photo ci-contre.
Ce sac de couchage me faisait rire, et tour à tour mes enfants sont passés dans l'atelier.
Le petit qui faisait Grrr en montrant l'écran du pc (bein oui à 22 mois il ne parle pas des masses mais il sait se faire comprendre !), et le grand qui s'est exclamé : "ho super de dormir dans la bouche du crocodile, maman tu peux faire ça ?"
Un vent de folie est passé par là et j'ai répondu OK, je vais en faire 2 !!!
Donc me voilà partie dans les plans de découpe pour commander le nombre de métrage de tissus nécessaires.
Et voilà comment on se retrouve avec 192 morceaux de tissus à assembler, certains à rembourrer (dents, yeux et pics du dos, poignées), 1m70 de fermeture éclair à acheter pour chaque sac.
J'ai fait des sacs de couchage de 75cm de largeur par 2m de longueur (même si à 20 ans je ne pense pas qu'ils voudront dormir dedans, mais vu que j'ai des enfants super grand je n'ai pas envie de faire des sacs qui seront utilisés que 4 petites années).
J'ai pris du coton en grande largeur, épaisseur de draps.
J'ai mis des pressions en bas pour enfiler une couette dedans, comme ça c'est plus facile à laver et surtout à faire sécher.
Et après de nombreuses heures de travail, voici le sac de couchage Crocodile :)
Au final, mon grand va avoir un des sacs de couchage Crocodile, tandis que le 2ème ira dans ma réserve d'article à vendre et je referai un sac de couchage l'année prochaine pour le petit, mais cette fois en forme de 1000 pattes :)
Serviettes d'été brodées pour enfants
Pour différencier les serviettes de plage de mes garçons, j'ai tout naturellement choisi de les broder avec leur prénom respectif sans oublier un petit dessin estival choisi par eux : des poissons !
Inscription à :
Articles (Atom)