Ensemble de Printemps

Pour aller avec ma tunique de printemps, il me fallait bien un ensemble de Printemps !

J'ai pris un Fait Main Hors Série Grandes Tailles N°18, qui doit dater de 2010, pour avoir une veste assez courte et un pantalon large.

La veste a un grand col qui permet de faire la tortue quand on veut se cacher, des manches 3/4 raglans, une parmenture assortie à la tunique et avec plein de petits éléments (brides sur les manches, rabats de poches) pour mettre des boutons, ce qui est pratique quand on veut vider un peu le niveau de la mercerie perso :)


Et bien sûr le pantalon assorti, assez large, plus long que prévu mais avec une petite originalité : le pantalon se transforme en pantacourt avec un rabat assorti à la tunique bien sûr ! C'est pour ça qu'il y a des boutons sur les jambes du pantalon, je n'ai pas encore pété un plomb :)
Des grandes poches plaquées sur le devant et des rabats de poche sur l'arrière, une superbe fermeture éclair avec sous-pont s'il vous plait, et dans la ceinture j'ai glissé un élastique boutonnière pour resserrer la taille dans le dos.

Au total il m'a fallu 4m de lin marron clair et 3m de lin blanc cassé à feuillage marron de chez indigotex, 
 les (21) boutons de ma réserve, et quelques mètres de biais marron de ma réserve.

3 commentaires:

tic@ a dit…

impressionnant! un très bel ensemble, bravo! tu es sur ton 31, tu es de sortie?

@udrey a dit…

ma grand-mère va fêter ses 90 ans, il fallait bien que je fasse un effort pour elle et surtout me faire ma tenue pour lui faire encore plus plaisir :)

Martine a dit…

très joli ensemble, dommage qu'on ne trouve plus ce HS