Gâteau Train

Après le camion violet pour l'anniversaire de Thibault, voici ma 2ème création de gâteau pour l'anniversaire groupé de mes 2 terreurs : un train fait de quatre quart de 3 parfums différents (vanille recouvert de sucre glace, citron avec glaçage au chocolat blanc et chocolat avec glaçage au chocolat noir) !!!

Recette du quatre quart :
Peser 3 oeufs entiers puis prendre le même poids de beurre, de sucre et de farine, ce qui fait environ 180g.
Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec le sucre. Ajouter le beurre fondu. Puis la farine petit à petit. Monter les blancs en neige avec un peu de sel. Incorporer les blancs à la préparation. Mettre dans un plat à cake au four à 160°C pendant 45 minutes.

La locomotive est faite avec 1 cake au citron, coupé 1/3-2/3, j'ai mis à l'envers pour les 2/3, puis le tiers par dessus collé avec le glaçage au chocolat blanc (200g de chocolat Galak + 75g de beurre).
Les wagons sont justes les 2 cakes coupés, ici en 3.

Puis dresser sur une grande plaque : des pailles d'or pour les rails, des roudors pour les roues (collés à la locomotive et au wagon grâce à du nutella), des mikados pour raccorder les wagons et pour faire un bac pour les réglisses, une cigarette pour la cheminée de la locomotive et toutes les friandises que vous trouverez dans votre placard à gourmandise.
Sans oublier les bougies !!!

3 commentaires:

Asterodeia a dit…

C'est chouette, ça donne faim :)

Annika a dit…

C'est superbe idée ! Mon petit va avoir 2 ans bientôt, je pense pas avoir le temps pour aussi beau gâteau... ce sera pour ses 3 ans, e crois...
Bravo !

Mylene a dit…

Coucou Audrey,

Je sais que tu cuisines aussi, si tu veux participer à mon concours, il y a des couteaux laguioles à gagner grace à mon partenaire Art-Cooking.fr : http://www.ma-cuisine.fr/actualite-culinaire/concours-recettes-reveillon/