Sac CasseCroûte Biker

Une commande de cadeau pour Noël de la part de mon beau-frère, et oui encore lui !!! :)

Et une commande super précise, avec les dimensions fournis, les couleurs désirées, la broderie convoitée.

Et bein j'avais plus qu'à bosser : LE super sac à casse croûte avec le sigle Choppers !!!


Toile de chez indigotex,
Fermeture zip en plastique de chez Mondial Tissus,
Broderie fait maison avec ma p'tite souris.

Grands tee-shirts brodés pour Noël

Mon mari étant de corvée d'acheter des tee-shirts pour les enfants et mon père, il a sauté sur l'occasion pour s'acheter un tee-shirt pour lui aussi.

Donc pour mon père :

dès que mon père voit une plante, il veut la bouturer, et encore plus avec les cactus qui arrivent tout de même à fleurir chez lui :)

Et pour mon mari :
Il faut êtres scientifique et alcoolique pour comprendre, sinon pour les autres, vous vous souvenez du tableau en cours de physique-chimie, que nous passions notre temps à lire sans rien comprendre :) et bein voilà, c'est le même principe et tout ça pour écrire BEER (bière pour ceux qui ont séché les cours d'anglais en plus des cours de science :).

Tee-shirts brodés pour Noël

Mes enfants n'échappent pas à la loi de l'étirement maximum donc il faut régulièrement refaire leur garde-pantalon (bein oui comment vous dites une garde-robe pour garçon !).

Thibault met donc désormais du 8 ans et Gaétan du 2ans. J'ai donc envoyé mon mari acheter 2 tee-shirt à fond la forme en taille 10 ans et 2 ans pour leur broder un petit quelque-chose pour Noël :)

Pour Thibault : "Trop de bêtises nuit gravement à la santé de mes parents !" avec un patch anti-bêtises sur l'omoplate.

Pour Gaétan : c'est son papa qui a choisit la phrase "Quand je serai grand je veux ressembler à mon papa MAIS AVEC DES MUSCLES !". Un peu d'auto-dérision ça fait toujours rire :)


Commandes de chaussettes de Noël

Suite à ma réalisation de chaussettes de Noël pour ma petite famille, mes parents et ma soeur, j'ai eu une avalanche de commande de chaussettes.

La 1ère commande de 4 chaussettes pour Sabrina : 1 rouge pour Sabrina et 3 bleues pour Alexis, Jules et Maxime avec les bonhommes de neige déjà utilisés.


La 2ème commande de 6 chaussettes pour Mylène : 2 bleues pour Mylène et Lucie, 2 rouges pour son Papa et Nicolas et 2 blanches pour sa Maman et Patricia avec les bonhommes de neige déjà utilisés et un nouveau petit chaton de Noël.

La 3ème commande de 2 chaussettes pour Stéphanie : 1 rouge pour Emma avec un cheval et 1 bleue pour Julien avec Oui-Oui.


La 4ème commande de 10 chaussettes pour Annie : 4 rouges et 6 blanches avec seulement le chaton, le renne avec un nez rouge et un bonhomme de neige déjà utilisés, les autres n'ont que des motifs cherchés à la demande (chien, violon, piano, épagneul breton, journal et ski).


Et la dernière chaussette réalisée est complètement faite égoïstement car elle est pour mon atelier, elle est donc faite sur du velour blanc avec une broderie dans les tons de gris, noir et blanc avec un mannequin et une paire de ciseaux et avec Les Bricol' d'la tortue en dessous :

Bonnets brodés pour la FAN

J'ai eu une demande de broderie à partir d'un logo.
J'ai donc fait chauffer le PC et mes neurones pour confectionner la broderie à partir d'une image.
Puis j'ai fait des essais pour des ajustements, puis j'ai fait la broderie sur de la polaire noire pour ensuite l'appliquer sur un bonnet "à fond la forme".

Tapis de sapin

Pour utiliser le reste de velour qu'il me restait des chaussettes de Noël, j'ai décidé de faire des tapis de sapin.



Un tapis de sapin en velour rouge pour mes parents :

J'ai mis 3 bonhommes de neige choisis dans la même série que leurs chaussettes.
J'ai gardé la même police de caractères pour écrire :
"Joyeux Noël" bien sûr !!!






Et tout de même un tapis de sapin bleu pour nous !

J'ai remis les 4 petits bonhommes de neige de nos chaussettes.

Et pour faire plaisir à mon fils j'ai pris la même écriture en forme de sapin qu'il aime tant même si elle n'est pas très lisible !


Je n'ai pas réparti les broderies tout le tour car notre sapin est calé dans un angle entre 2 meubles donc on ne voit pas l'arrière du sapin, ça peut paraître bizarre mais j'ai préféré faire mon tapis comme ça.


Il n'en fallait bien moins pour remplacer mon vieux tapis que j'avais fait il y a plus de 10 ans. Il ne faut surtout pas regarder de trop prêt, car on se rend compte que les piqûres n'ont pas été brodés mais qu'elles sont bien faites complètement de travers, bein oui je suis comme tout le monde, en 10 ans j'ai appris à coudre droit quand même !!!).

Pain d'épices

Vraiment pour participer, car je suis sûr de ne pas gagner, voici ma modeste participation au concours de Ma-cuisine.fr

Le thème étant les recette de Noël, je n'ai en stock que ma recette de pain d'épices, classique me direz-vous et bien oui, mais je vous conseille de la tester tout de même car beaucoup de monde me "pique" ma recette après l'avoir goûté.

10cl de café,
120g de miel,
2 oeufs,
120g de cassonade,
2 cuillères à soupe d'huile,
300g de farine (150g de seigle + 150g de farine blanche),
1 sachet de levure,
2 cuillères à café d'épices (cannelle, gingembre, poivre noir et muscade) ou mélange de Noël tout prêt si vous préférez.
5cl de crème liquide.

Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5).
Faire fondre le miel dans le café bien chaud, dans un saladier fouetter les oeufs avec la cassonnade, ajouter l'huile, puis incorporer petit à petit les farines avec la levure et les épices, et enfin un peu de crème.
Beurrer le moule puis recouvrir les parois de papier sulfurisé, verser la préparation, et enfourner pour 1h30 de cuisson.

Couronne de Noël

Pour aller avec mon mini sapin qui a désormais une mini-guirlande, j'ai confectionnée, non sans mal, une couronne de Noël.

J'ai rassemblé tout ce que j'avais de blanc, de noir et de gris sur mon bureau (tissus, rubans, croquets, ficelles, boutons et guirlande) et le plus dur restait à faire : assembler tout ou partie pour que cela ressemble à quelque chose.


Et voici le résultat, après avoir essayé plusieurs soirs, puis avoir passé 2h à faire chauffer le pistolet à colle sans trop réfléchir, juste en collant ce qui me tombait sous la main :

Chaussettes Rouges de Noël

Après les chaussettes bleues et argent que j'ai fait pour nous, voici 4 chaussettes rouges et or pour faire plaisir à ma soeur et son copain et mes parents.

Les chaussettes sont faites sur le même modèle que les notres, elles font donc environ 30cm x 12cm, ici en pane de velour rouge et brodé en jaune or. L'écriture est la font Candy Cane (sucre d'orge). Elles ont toute un motif différent.

Pour mes parents (Daniel et Denise) :

Pour ma soeur Carine et son copain Eric.