Cabane de lit

Prenez un lit cabane KURA d'ikea,
une maman courageuse et surtout qui sait coudre,
3 mètres de tissus aux couleurs de la chambre (bleu pour la chambre de mon grand),
des kilomètres de biais (25mètres),
de la nappe plastifiée transparente pour les vitres,
des pressions ou velcro,
une grande table pour couper,
du temps, pas mal de temps.

Mettre bien à plat le tissu sur une table pour tracer puis tailler les fenêtres et la porte. Pour gagner une couture, couper que sur 3 côtés pour les fenêtres et 2 côtés pour la porte. J'ai donc les volets type stores intégrés aux fenêtres.
Couper le plastique à la dimension de vos fenêtres + 2cm de partout, les border de biais si vous le désirez.
Confectionner des attaches, beaucoup d'attaches, pour maintenir ouverts les volets et les vitres (3 pâtes pour chaque attache pour ouvrir soit que le volet, soit que la fenêtre, soit les 2).

Et ça donne ça : une baie vitrée sur la largeur, une fenêtre, la porte vitrée et une autre fenêtre sur la longueur de la cabane
Tissu Myrtille Tissus, Biais ServiPlus, Pression plastique.

5 commentaires:

Sidonie a dit…

Je me suis régalée à lire tout ton blog. Je suis comme toi, je bricole, je couds et je tricote (en grande taille moi aussi) et en 2004 je me suis fait ma robe de mariée un peu dans le style de la tienne mais en vieux rose, c'est à dire une jupe longue, un haut sans manches boutonné dans le dos et un boléro avec manches 3/4.
Par contre moi je n'ai pas de maman géniale comme la tienne. Bravo à vous deux.

@udrey a dit…

Merci Sidonie d'avoir eu le courage de lire tout mon blog, j'espère que ça va :o)
Au plaisir de te revoir par ici.

Lempicka a dit…

Ouhaou très sympa la cabane... Elle va concurrencer la notre ;-)

@udrey a dit…

Ho ma soeur qui vient se perdre sur mon blog :)

Les Trucs de Patou a dit…

impressionnant tout ce travail !!!
et tu dis que tu n'arrives pas à tout faire, ça ne m'étonne pas . Félicitations pour ta cabanne elle est très réussie.