Pas beaucoup de couture :(


Depuis le début de 2010, j'ai enchainé : angine, gastro, asthénie avec myoclonies, allergie au magnésium, angine.
Voilà tout ça en 25 jours, c'est pas terrible un mois de janvier comme ça !!!

Bon je relativise car ce n'est pas trop grave, c'est seulement très embêtant dans la vie de tous les jours quand je dois gérer seule la semaine ma tornade blonde.

Donc pour la couture, je marche aux ralentis car c'est pas facile de se concentrer avec un cerveau dans le brouillard hivernal.
Mais avec beaucoup de repos et un bon coup de pied au c..., je devrais réactiver mes 10 doigts rapidement, en tout cas je l'espère.

Edit du 25/01 12h : je n'ai pas fait une allergie au magnésium ni une angine, mais j'ai chopé le virus de la conjonctivité de mon fiston qui a muté en rhinopharyngite chez moi avec une éruption de boutons rouges sur les avants bras.

Edit du 28/01 20h30 : pour bien finir le 1er mois de l'année 2010, mes collègues de boulot m'appelle "lapin" car j'ai une conjonctivite !! vivement que le mois se termine et que les p'tites merdes se terminent avec ce mois-là.

Cadeaux de papa noël

Le papa noel m'a apporté pleins de jolies choses pour créer encore plus, la seule chose qu'il a oublié de mettre sous le sapin c'est un gros paquet de temps libre mais merci quand même papa noël !!!
pleins de superbes tissus d'Indigotex, un buste romantique pour décorer mon atelier, pleins de livres (confiture, yaourt, soupes, appliqués, piqué-libre, peinture textile, cours de patronage, cours de dessin), des pochoirs, des stickers, des feuilles à découper, des pinceaux, de la peinture à textile, une boite à peinture, un outil de fifille, une valisette de maquillage (à moitié rempli par rapport à la photo), un gardenia, une chaine pour porter mon pendentif et une nouvelle couleur pour Narcisse.

Tunique jeun's

Bon je sais pas si le résultat est convainquant mais le but était de faire une tunique un peu moins mémère que d'habitude.

J'ai donc associé du jersey à motif (Indigotex) avec du jersey uni violet (Bonnes Affaires chez Mondial Tissus) et une bande de jersey blanc (Vivre à Préfailles au profit du Téléthon). Avec une coupe asymétrique avec une épaule complète et une petite manche d'un côté et seulement une bretelle de l'autre. En associant cette tunique avec le haut en résille noir pour pouvoir la porter cet hiver.