Manteau velour GrandeTaille

Un peu de couture pour moi, bon ok je fais beaucoup de couture pour moi je l'avoue. J'avais envie et besoin d'un manteau pour l'automne que je mets toujours en hiver vu la douceur actuelle.

Je suis tombée en admiration devant un caban de chez Kiabi Grandes Tailles, vous allez me dire rien d'exceptionnel car on en voit de partout mais celui là je le trouvais mieux que les autres sauf le prix 70 euros :o( et en l'essayant c'était pas top à l'intérieur car j'aime pas la doublure en doublure et il me manquait un peu d'aisance au niveau des bras donc j'ai commencé à me dire que je pouvais très bien m'en faire un.

J'avais dans ma réserve, un superbe velour côtelé donné par ma mémé :o) et du velour ras acheté chez Myrtille à St Herblain pour la doublure (acheté spécialement pour ça).

N'ayant pas de patron pour le style de manteau que je souhaitais faire, j'ai dû partir d'un patron pour un manteau droit pris dans un Elena Couture et d'adapter en s'aidant de la photo du caban.

Et voici le résultat :

J'ai bien chaud avec, je n'ai pas la sensation de froid quand je le mets et je ne transpire pas à cause de la doublure. Le dos est un peu large mais au moins je suis à l'aise et c'est ce que j'aime.

3 commentaires:

Nadege a dit…

Classe, il est vraiment sympa, j'aime bien cette coupe.

Bonne année à vous 3 au passage.

Miloé a dit…

Bravo pour ce beau manteau ! Il te va super bien, j'aimerais bien en faire pour moi, mais il me manque encore bcp d'expérience !!!

Rébecca a dit…

il est superbe!