Kicourond


Mais qu'est-ce que c'est que ce titre !!!

Ce titre c'est le nom de ma marque, mais ma marque de quoi et ça veut dire quoi :
Ma marque de patrons grandes tailles qui seront vendus en pochette avec le patron et les explications ou en kit de création avec le patron, les explications, les tissus et la mercerie.

Vous n'aurez plus qu'à ouvrir la boite et à coudre, plus d'excuses de la bobine de fils qui manque ou le zip trop court 😜

Je compte faire des patrons de la taille 46/48 à la taille 58/60, donc des vrais grandes tailles à mes yeux qui j'espère plairont et iront à toutes les femmes (pour l'instant, je rajouterai peut-être homme et enfant par la suite, mais je maîtrise bien mon propre sujet 😃).

Je vais essayer de faire des modèles assez différents pour plaire à tous les âges et toutes les situations, car il n'y a pas que le boulot dans la vie mais cela prend beaucoup de temps donc il faut mieux être à l'aise dans ses vêtements mais sans avoir l'air de porter notre pyjama !

Ha oui et à la question, ça veut dire quoi  KiCouRond, juste "Qui Coud pour les rondes ?". ça m'est venu un soir tard ou un matin tôt lors d'un réveil en sursaut car trop d'idées tournaient dans ma p'tite tête et celle là en est sortie.

Je travaille donc dur pour vous proposer 3 modèles pour commencer qui seront disponibles courant janvier, sur mon site kicourond.fr, vous pouvez aussi suivre les infos sur ma page facebook.

Et dernière info optionnelle, pour m'aider à concrétiser mon projet, une cagnotte leetchi a été mise en place, vous avez tout le détail dans le descriptif. Il n'y a pas de montant minimum pour participer, et bien sûr la participation n'est pas obligatoire. Je continuerai à tenir mon blog à jour avec les photos des modèles Kicourond ou des réalisations issues de magazines comme avant.






Robe jaune pour un mariage

Ma jumelle m'a commandé pour un mariage une robe vue sur une de ses collègues. Elle m'a donc envoyé des photos sous toutes les coutures ou presque.
Il a fallu que je fasse fonctionner mes 2 neurones et mon crayon à papier pour lui refaire la même robe.


La robe se compose d'un fond de robe en voile de coton blanc, pour enlever la transparence de l'autre tissu, et de 2 superpositions de voile de coton jaune avec des plis sur l'avant et dans le dos une encolure plus profonde en dessous.

Pour finir et assortir aux chaussures, on a rajouté un biais noir aux encolures et aux manches.

Et comme ça la vie est plus FUN !!! 

Tissus : 3m de voile de coton jaune et 2m de voile de coton blanc de chez Indigotex
Patron : sur-mesure en taille 54/56